Un quad, voisin de la moto ou de la voiture ?

Le quad est un véhicule motorisé qui séduit bien des cœurs. C’est l’ami des motos mais aussi des autos, mais de quelle manière ? Il existe deux types distinctifs de quad : les motos quads et les autos quads, une évolution en motocyclette et dans le monde automobile. Qu’est-ce qui différencie l’auto et moto quad de leurs racines normales ?

La moto quad, c’est comment ?

La moto quad est l’association d’un quad et d’une moto. Le quad est un véhicule quadricycle, c’est-à-dire à quatre énormes roues. La moto quad est monoplace et c’est un cycle à moteur non couvert. La posture à adopter sur une moto quad n’est pas très différente de la posture adoptée sur une moto normale. La moto quad est plus imposante qu’une moto normale mais est aussi plus intéressante avec ses aptitudes de VTT (véhicules tout-terrain). La conduite d’une moto quad est tantôt plus sécuritaire car le siège est plus confortable et les mouvements sont moins dangereux, tantôt moins rassurants en raison de sa taille qui peut être très difficile à contrôler. En ce qui concerne sa consommation en carburant, elle n’est pas plus économique que ça puisque son moteur est plus puissant.

Un autre type de quad : l’auto quad

L’auto quad est un véhicule pas très différent de la moto quad puisqu’elle fait partie des véhicule tout-terrain et est motorisé à quatre roues. La différence entre ces deux types de quad réside dans le nombre de passager, l’existence de volant à la place des guidons, la présence des pédales et d’un cadre de protection. Contrairement à une voiture normale, l’auto quad est moins rapide et est plus difficile à contrôler. L’auto quad est surtout utilisée sur des terrains secs. C’est cette particularité qui attire les conducteurs à la choisir, son côté tout terrain. Les conducteurs d’auto quad sont beaucoup moins nombreux que les conducteurs de moto quad et des autres véhicules simples motorisés.

Laisser un commentaire