Depuis quelque temps, les motos électriques destinées aux enfants pullulent sur le marché. Il existe de nombreux modèles et de marques disponibles en France. KEROX est une marque française très réputée dans ce secteur. Savoir les bons critères d’une moto électrique est essentiel avant un achat.
Pour les enfants en bas âge
À partir de 2 ans, les enfants arrivent à marcher. Ils peuvent donc s’amuser sur un mini scooter. De plus, ça leur fera un de ces plaisirs. Cependant, il faut être prudent. Les motos électriques pour les petits sont généralement silencieuses. Son principal atout est sa simplicité au niveau de l’utilisation. Cela va sans dire que vous devez choisir une moto à faible puissance. Il y a des modèles avec 250 watts, ils seront très bien pour les petits. Si cela ne vous dit rien, optez pour une moto électrique de 6 volts. Vous aurez un large choix.
Pour les moins de 11 ans
Presque tous les enfants adorent les motos, et plus si elle est électrique. Quelques petites filles les adorent, mais principalement ce sont les garçons qui en raffolent. Surtout à cet âge, ils se sentiront gâtés. Pour cette tranche d’âge, les motos à 12 volts sont recommandées. Comme le précédent, vous serez gâtés par le nombre de choix possibles. Vous pouvez emmener le futur propriétaire pour vous aider dans le choix. De cette façon, il n’y aura pas de risque que votre enfant ne l’aime pas.
Pour les préadolescents
Contrairement aux petits, les grands veulent des sensations fortes. À partir de la préadolescence, une petite moto en plastique ne fera plus l’affaire. Ils veulent une machine avec un design plus moderne. Optez pour un mini motocross de 24 ou 36 volts.